Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 18:02

 

A 23 ans, Moussa Sow souhaite représenter le Sénégal à l'échelon international. Son cas devrait être examiné début juin par la FIFA.


Jeudi, dans les colonnes du Télégramme de Brest, l'attaquant du Stade Rennais se jette à l'eau : « J'ai joué avec les espoirs français (deux sélections) et j'ai été approché par le Sénégal quelques semaines après mes 22 ans. Mais comme je n'avais pas choisi avant cet anniversaire, je ne peux pas jouer pour les Lions de la Teranga pour le moment. Aujourd'hui, ça avance doucement pour que j'obtienne la nationalité sénégalaise. La fédération a appelé la FIFA pour que la loi change et surtout que mon dossier aboutisse. Kader (Mangane) et Cheikh (N'Diaye) m'en parlent souvent. On va attendre tout ça...». De un, posséder le passeport sénégalais se révèle indispensable pour pouvoir intégrer la Tanière. Ensuite, Moussa Sow aurait dû théoriquement effectuer sa demande de changement d'association avant ses 21 et non ses 22 ans comme il l'affirme ci-dessus. Mais, heureusement pour lui, il peut encore nourrir l'espoir de revêtir le maillot des Lions. En effet, le Comité de normalisation du football sénégalais (CNFS) vient de saisir la FIFA afin de modifier la législation encadrant la sélection des joueurs binationaux. Saër Seck, le vice-président du CNFS, espère que l'âge limite du changement d'équipe nationale « pourra être ramené à 23 ans ». Cette question sera à l'ordre du jour du prochain Congrès de la FIFA, le 3 juin prochain.   


Sa famille est fière de lui

Moussa Sow raconte : « Je suis d'origine sénégalaise, mais j'ai déjà reçu une convocation pour jouer en équipe nationale de Guinée. Ils ont dû croire que j'avais de la famille là-bas, alors que ce n'est pas du tout le cas ! Par contre, je suis attaché à mon pays, le Sénégal. Mes parents sont tous les deux nés à Dakar. J'y retourne souvent. Et ça fait plaisir de savoir que toute la famille me suit de là-bas. Ils m'appellent souvent pour me dire qu'ils sont contents de moi, de tout ce que je fais cette saison (11 buts, 6 passes toutes compétitions confondues). En remportant cette finale, j'espère les rendre encore plus heureux. » Quelle finale ? Celle de Coupe de France, pardi, que Moussa est amené à disputer ce soir face à l'En Avant Guingamp.

 

Repères

Moussa Sow

Date de naissance :
19 janvier 1986 à Mantes-la-Jolie (France)
Nationalité : Française (en cours d'obtention de la nationalité sénégalaise)
Taille : 1m80
Poids : 76 kg
Club actuel : Rennes (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires