Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 21:43



Mercredi dernier, Markus Mokaké, l'attaquant international camerounais du CS Sedan-Ardennes est devenu Français.


Il « a reçu sa nationalité des mains du Secrétaire Général de la Préfecture les papiers lui signifiant sa nationalité française », indique le site officiel du club. La cérémonie s'est déroulée en présence de son épouse (Ernestine), de ses enfants et de Serge Marchietti, le directeur sportif du CSSA.


A 29 ans, celui qu'on surnomme le ''petit prince de Dugauguez'', est donc officiellement Français après un peu plus de 5 ans passés sur le territoire national. Il était arrivé chez les Sangliers en janvier 2004 en provenance du Canon de Yaoundé. Markus Mokaké est actuellement le meilleur buteur du club ardennais (9 buts en Ligue 2 cette saison). Il est encore sous contrat jusqu'en juin 2011.


Rappelons que la législation camerounaise ne reconnaît pas la double nationalité (il existe néanmoins des accords bilatéraux avec certains pays).  A cause de cette disposition règlementaire dans le code de la nationalité, une controverse avait éclaté en août 2008 auprès de certains lions indomptables binationaux (Eto'o, Makoun, Mbia, N'Guemo, Song, etc.).

Repères

Markus Mokaké

Date de naissance :
30 novembre 1981 à Limbe (Cameroun)
Nationalités : Camerounaise et Française
Taille : 1m68
Poids : 64 kg
Club actuel: Sedan (France)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour markus je voulais te marquer<br /> un commentaire parce que quand je vais voir match de Sedan tu étais très bon . je voulais te dire que tu étais mon footballeur préféré . Quand je viendrais te voir au s'en trainement je voudrais te<br /> serré la main . Mon papa aime bien le foot et moi encore plus. réponds moi cordialement signer julien<br /> <br /> <br />
Répondre