Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 18:58


D'après le quotidien allemand Bild de ce mardi, Jeronimo Cacau, l'attaquant brésilien de Stuttgart, intéresse le sélectionneur allemand, Joachim Löw.


Ainsi, Caucau pourrait effectuer la tournée asiatique prévue fin mai de la Nationalmannschaft. « Nous n'avons pas encore pris une décision définitive, mais Cacau et Christian Träsch (son coéquipier à Stuttgart) font partie du groupe élargi pour la sélection », a déclaré Löw.


S'il est appelé par la DFB,  Cacau répondra  sûrement positivement. Il possède la nationalité allemande depuis le 2 février dernier et n'a, jusqu'ici,  jamais porté le maillot de la Seleção. A 28 ans, le joueur, qui évolue en Bundesliga depuis 2001, se verrait offrir une occasion en or de connaître le niveau international. Comme un certain Kevin Kuranyi avant lui...


En 194 apparitions en première division allemande, Cacau a marqué 56 buts, dont 13 en 2006-2007, l'année du sacre du VfB en championnat. Cette saison, Cacau compte 6 buts en 29 rencontres (toutes compétitions confondues). Surtout, son association avec Mario Gomez (23 buts) à la pointe de l'attaque des rouge et blanc fonctionne du tonnerre. Elle pourrait être transposée en équipe nationale.


Beaucoup d'absents

Jeronimo  Cacau pourrait bénéficier d'un concours de circonstances pour être retenu en Nationalmannschaft. En effet, à cette période, Joachim Löw devra se passer en partie de ses internationaux. Car ces derniers disputeront soit la finale de la Cup anglaise (Ballack) ou celle de la Coupe d'Allemagne (Adler, Wiese, Mertesacker, Rolfes, Helmes, Kiessling).


Théoriquement, la sélection allemande s'envole le 26 mai en Asie pour préparer le Mondial sud-africain. Deux matches amicaux sont programmés sur place. Un premier contre la Chine le 29 mai à Shanghai et un autre le 2 juin contre les Emirats Arabes Unis à Dubaï. En tout cas, une chose est sûre, Cacau espère bien être du voyage...

 

Repères

Jeronimo Cacau (Claudemir Jeronimo Barretto)

Date de naissance :
27 mars 1981 à Santo André (Brésil)
Nationalités : Allemande et Brésilienne
Taille : 1m79
Poids : 74 kg
Club actuel : VfB Stuttgart (Allemagne)
Soux contrat jusqu'en 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires