Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 22:16



Rhys Williams, le jeune défenseur de Middlesbrough, a décidé de changer de sélection. Lui qui jouait jusqu'alors pour le Pays de Galles, veut désormais représenter l'Australie, son pays de naissance.


Né à Perth (Australie), le joueur âgé de 20 ans, a joué à 10 reprises pour les moins de 21 ans gallois dans la mesure où il dispose d'une grand-mère originaire de ce pays. Il n'a jamais joué chez les dragons « A » même s'il a reçu une convocation en août 2008. Ce manque de considération l'aurait poussé à rejoindre la nation de l'hémisphère sud. « Rhys nous a informé qu'il voulait jouer dorénavant pour l'Australie », a  déclaré sobrement le porte-parole de la fédération galloise de football (FAW), Ceri Stennett. Jeudi, sur le site internet de Boro, Rhys Williams a confirmé l'information : « Je ne regrette pas du tout d'avoir joué avec les moins de 21 ans gallois, j'y ai même vécu des superbes moments. Mais, dès que l'Australie m'a montré un fort intérêt, je n'ai pas hésité un seul instant. » Pourquoi ce choix ? « Je suis né et j'ai grandi e Australie donc il me semblait naturel de les rejoindre », a-t-il ajouté. La fédération australienne de football (FFA) devrait entamer expressément les démarches de changement d'association auprès de la FIFA afin que Rhys Williams soit autorisé à jouer le plus rapidement possible pour les Socceroos. « Nous avons quelques matches amicaux cet été et ça serait super si je pouvais effectuer mes débuts à ce moment-là », a-t-il conclu.


Collison dans la foulée ?

Des rumeurs circulent. L'une des plus insistances concerne Jack Collison, un autre joueur faisant partie de l'équipe nationale galloise. Il pourrait quant à lui rejoindre l'équipe d'Angleterre. Collison est un milieu de terrain talentueux (20 ans) jouant à West Ham. Il compte 4 sélections (non officielles) avec les dragons. Par conséquent, il a encore la possibilité de changer de nationalité sportive. Interrogé, Brian Flynn, l'entraîneur des moins de 21 ans gallois, s'est montré rassurant : « Jack est 100% dévoué à la cause galloise. Tel que je le connais, il n'y a aucune chance qu'il change d'allégeance. » Les semaines qui viennent devraient décanter la situation à son sujet.

 

Repères

Rhys Williams


Date de naissance : 14 juillet 1988 à Perth (Australie)
Nationalités : Australienne et Britannique
Taille : 1m87
Poids : 72 kg
Club actuel: Middlesbrough (Angleterre)
Sous contrat jusqu'en juin 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires