Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 19:00


Mehdi Lacen, le milieu de terrain franco-algérien du Racing Santander (première division espagnole), hésite encore à rejoindre les Fennecs.


Alors que l'arrivée de Mehdi Lacen (25 ans) traîne un peu en longueur, Mohamed Benhamou, le gardien du Mouloudia Club d'Alger s'est exprimé ce vendredi dans Le Buteur: « Il ne sert à rien de lui mettre la pression, mais pour se persuader que l'équipe d'Algérie est un bon challenge, il n'a qu'à voir tous les grands joueurs qui y sont, à l'instar de Ziani, Belhadj, Bougherra et les autres. S'il joue en Liga espagnole, c'est que forcément c'est un grand joueur. Mais si à la base, il n'a pas envie de jouer pour l'Algérie, ça ne sert à rien de le forcer à le faire, car on a beau être le meilleur joueur du monde, on peut rien faire sans envie. La décision doit lui appartenir à lui et à personne d'autre. S'il vient, c'est tant mieux pour tout le monde, s'il ne vient pas, il sera le perdant, pas l'Algérie. » Mehdi Lacen avait déjà été convoqué par l'Algérie août 2006* pour des rencontres amicales face à Istres et au Gabon. Mais il s'était rendu au camp d'entraînement des Verts, avait brièvement discuté avec les dirigeants de la FAF et était reparti. Certains avaient évoqué des problèmes administratifs.  


Voyage décisif en juin

Jusqu'ici, Mehdi Lacen* a toujours affirmé qu'il prendrait sa décision après un voyage en Algérie. Car pour le moment, il n'a jamais mis les pieds en Algérie. Normalement, ce séjour devait se dérouler cet hiver mais a dû être reporté à cet été à cause d'un calendrier surchargé. « Avant de prendre la décision de jouer ou pas pour l'Algérie, je dois au moins découvrir mon pays d'origine et je compte organiser ce voyage à la fin du championnat, c'est-à-dire le 31 mai. Ce sera trop tard pour le match contre l'Egypte (le 7 juin) », assurait-il, il y a un peu plus d'un mois. Mehdi Lacen tient absolument à visiter Alger la ville d'où est natif son grand-père et faire connaissance, sur place, avec sa famille paternelle. S'imprégner de la culture du pays. « Je ne veux pas jouer en sélection juste pour avoir le statut d'international et soigner mon CV. Je veux y aller en étant certain d'avoir fait le bon choix. Je veux y aller pour apporter quelque chose à l'Algérie. Ceux qui sont dans le même cas que moi comprendront ma position, je demande juste qu'on me laisse le temps nécessaire pour me décider. »


* Mehdi Lacen, a déjà tiré un trait sur l'équipe de France : « Je suis réaliste et je sais que des milieux défensifs comme moi, il y en a des centaines en France. » Notons par ailleurs que la mère du joueur est italienne.


Repères

Mehdi Lacen


Date de naissance :
15 mai 1984 à Versailles (France)
Nationalité : Française
Taille : 1m76
Poids : 74 kg
Club actuel : Racing Santander (Espagne)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

zahia 03/03/2010 23:23


slt lecen c zahia de béjaia tu est un grand joueur du mond je vous aime lecen je te souhait bon chance a tout test match je te regard tous les match que tu a jouer je vous aime boucoup je te
souhait la bien venue a léquipe national tu sai tu est un grand joueur du monde zahia bay


zahia 03/03/2010 23:17


slt


zahia 03/03/2010 23:16


slt lacen c zahia de sidi aich w béjaia tai un grand joueue du monde et je vous aime detre avec lalgerie


mourad 14/02/2010 20:52


medhi lacen est un grand jouer laisser le réfléchir sur son choix de jouer avec son pays d origine ou pas mais faut qu il sache qu un grand joueur ne doit jamais refuser de jouer dans une grande
équipe d algérie et quoi qil arive madhi lacen sil refuse ou pas il sera toujours un algérien


faycal 14/02/2010 02:09


Mehdi té un bon gars et surtout un tres bon joueur change rien RAK TAG3AR KHO