Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 00:45


La Fédération togolaise de football tenterait d'enrôler Torric Jibril, un jeune ghanéen de 17 ans, ayant déjà joué avec les Black Stars locaux.


D'après le Daily Guide, la Fédération togolaise de football (FTF) ferait le forcing pour naturaliser le jeune ghanéen Torric Jibril* (17 ans). Le but est simple : ils souhaiteraient l'aligner lors des qualifications cumulées Coupe du monde/ CAN 2010. Torric est précoce pour son âge. A 15 ans, il jouait déjà avec l'équipe nationale ghanéenne des joueurs locaux ! En 2007, il avait terminé 4e de la Coupe du monde des moins de 17 ans avec le Ghana.


Les dirigeants togolais se disent persuadés que Torric Jibril possède des origines togolaises. Dès lors, ils aimeraient pouvoir le compter dans leurs rangs. Prince Umar Ibrahim, le manager de Torric, a confirmé l'information selon laquelle le père de l'adolescent est issu de la tribu Bassar. Par conséquent, il possède des ancêtres togolais « mais il est né au Ghana et a perdu tout contact avec le Togo », a-t-il indiqué.


Pour que leur rêve devienne réalité, la FTF a envoyé une délégation de 3 personnes - emmenée par Mohamed Yao Kodzi - auprès du joueur afin d'entamer les pourparlers durant le week-end. Et voir la faisabilité d'une telle opération.


250 000 $ pour devenir Togolais

Prince Umar Ibrahim a également précisé que les officiels togolais avaient offert environ 150 000 dollars afin d'appâter la jeune ''Black Starlette''. Ils sont littéralement tombés sous le charme du joueur lors d'un match entre les Hearts of Oak et la Jeunesse de Tema.  Des discussions ont débuté à l'hôtel de la tulipe d'or de Kumasi, mardi matin. Mais les deux partis n'ont su trouver un terrain d'entente lors de ce premier rendez-vous. Une nouvelle réunion est prévue sous peu. Le manager de Torric a laissé entendre la chose suivante : si la fédération togolaise met 250 000 dollars sur la table, le deal pourrait se conclure rapidement. « C'est vrai qu'ils m'ont approché et nous discutons toujours », a confirmé Torric Jibril à Ghanasoccernet.com. Mais le joueur, qui a signé à Portsmouth en novembre dernier, a voulu se montrer rassurant : « Pour le moment je suis Ghanéen et si on m'appelle pour jouer dans l'une des sélections nationales, je n'y réfléchirai pas à deux fois ». La fédération ghanéenne de football (GFA) sait donc ce qu'il lui reste à faire s'il elle ne veut pas perdre une de ses pépites les plus prometteuses...


* Le nom du « Show Boy » peut être orthographié de différentes manières: Torric Jibril, Torric Jebrin, Torric Jebril, Tawrick Jibril, Tawrick Djibril et Taufiq Jebril.

Repères

Torric Jibril


Date de naissance :
10 mai 1992 à Accra (Ghana)
Nationalité : Ghanéenne
Club actuel : Accra Hearts of Oak (Ghana)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires