Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 22:27


Burton O'Brien, le milieu du club écossais de Falkirk ne se fait guère d'illusion. Il ne revêtira jamais le maillot des Bafana Bafana.


Dans une interview accordée samedi au Times, Burton O'Brien, qui caressait jusqu'ici l'espoir de représenter l'Afrique du Sud, a déclaré : «  J'ai abandonné maintenant ». « La FIFA a rejeté ma demande mais je dois malgré tout poursuivre ma vie. Danny Jordaan, le responsable de la fédération sud-africaine (SAFA) a plaidé mon cas devant la FIFA pour qu'elle tolère le retard administratif dû à la délivrance de mon passeport. Ce retard n'était pas de ma faute. »


En 2005, sur les conseils de Stuart Baxter, Burton O'Brien avait tenté de troquer le maillot de l'équipe nationale d'Ecosse* contre celui  de l'Afrique du Sud, son pays natal. A l'époque, âgé de 24 ans, il avait effectué sa demande à la FIFA dans les temps (avant le 1er janvier 2005) mais un problème administratif**  était survenu. Malheureusement, ce dernier ne s'était réglé que bien après la date butoir. Résultat, l'organe directeur du football mondial avait rejeté sa demande de changement d'association.


* Le joueur compte 6 sélections avec les espoirs écossais dont certaines dites officielles.

** Burton O'Brien devait apporter les preuves de sa nationalité sud-africaine.


Repères

Burton O'Brien


Date de naissance :
10 juin 1981 à Johannesburg (Afrique du Sud)
Nationalités : Britannique et Sud-africaine
Taille : 1m78
Poids : 74 kg
Club actuel : Falkirk FC (Ecosse)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires