Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 16:19


Nikki Hamblin, la jeune demi-fondeuse britannique (21 ans) n'obtiendra pas dans l'immédiat la nationalité néo-zélandaise.


Mardi, l'athlète a confirmé l'information au Sunday Star-Times. Elle pourrait même devoir attendre quatre années supplémentaires pour recevoir le précieux sésame. Par conséquent, Nikki Hamblin ne pourra disputer en août les championnats du monde de Berlin avec la délégation néo-zélandaise. Et ses chances de concourir aux Jeux olympiques 2012 avec la tunique noire des Kiwis apparaissent maigres.


Nikki Hamblin avait sollicité l'aide du ministre néo-zélandais des sports (Murray McCully) et de celui de l'immigration (Richard Worth), pour acquérir la nationalité néo-zélandaise dans les plus brefs délais. Elle espérait pouvoir bénéficier de « circonstances exceptionnelles ». Mais, il n'en fut rien. Chris Pilone, l'entraîneur de Hamblin, s'est plaint du service de l'immigration néo-zélandais qui n'a pas été « d'une grande aide ». Cependant, Pilone compte sur l'appui de la fédération néo-zélandaise d'athlétisme (Athletics New Zeland) et de l'agence SPARC (Sport and Recreation New Zealand) pour continuer la lutte. C'est-à dire trouver un  moyen pour que Nikki Hamblin bénéficie rapidement de la nationalité néo-zélandaise. Nikki Hamblin vit depuis septembre 2006 en Nouvelle-Zélande. Elle y a rencontré son petit-ami (Cameron Holt) et s'y est établi à Cambridge. Pilone tient à préciser : « Nikki n'est pas venue ici pour l'argent ou les installations. Autrement, elle serait restée en Grande-Bretagne ».  


Repères

Nikki Hamblin

Date de naissance :
20 mai 1988
Nationalité : Britannique
Coureuse de demi-fond

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires