Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 21:22


Le milieu de terrain de Tottenham a décidé de rejoindre les Black Stars.


Mercredi, Kevin-Prince Boateng (22 ans) a fait part de sa décision dans les colonnes du Sport Bild : « J'aimerais bien jouer pour le Ghana. J'ai pris contact avec les responsables (...) C'est avec le Ghana que je veux continuer à progresser ».


« Il n'y a pas de raisons négatives à  ma décision. Je ne vois juste pas où sont mes chances au sein de la DFB. C'est tout », a estimé le joueur des Spurs.


Auparavant, ''The Ghetto Kid'' avait représenté l'Allemagne dans toutes les catégories de jeunes (-15, -16, -17, -19, -20, -21, espoirs).


Sa décision survient 11  jours seulement après celle de Jermaine Jones, le milieu de Schalke 04, qui avait lui aussi décidé de quitter la sélection allemande pour jouer avec les Etats-Unis. Tous deux devraient bénéficier de la nouvelle disposition de la FIFA votée le 3 juin dernier.

Fred Pappoe, le vice-président de la fédération ghanéenne de football (GFA) a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à Kevin-Prince. Il était en contact avec nous depuis un certain temps. Nous allons faire notre possible pour qu'il puisse jouer pour le Ghana ». « Une fois que la paperasse administrative aura été effectuée, notre entraîneur pourra le convoquer. »


Kevin-Prince Boateng possède une mère allemande et un père ghanéen. Son oncle paternel est un ancien international ghanéen alors que son grand-père maternel est le cousin du légendaire buteur allemand, Helmut Rahn, vainqueur de la Coupe du monde 1954.

 

Repères

Kevin-Prince Boateng


Date de naissance :
6 mars 1987 à Berlin (Allemagne)
Nationalités : Allemande et Ghanéenne
Taille : 1m84
Poids : 79 kg
Club actuel : Tottenham Hotspur (Angleterre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires