Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 22:44


Le match amical contre le Cap Vert prévu le 12 août prochain pourrait permettre à Hasssan Yebda (Benfica) et Mourad Meghni (Lazio Rome) de faire leurs débuts avec les Fennecs.


« Yebda et Meghni peuvent jouer ce match amical. Même s'ils ne sont pas qualifiés alors par la FIFA, ils pourront être avec nous du moment qu'il s'agit d'un match amical », a indiqué jeudi  Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, sur les ondes de la radio algérienne.


« L'intérêt de la sélection passe avant tout. On a encore besoin de joueurs de haut niveau de la trempe de Yebda et de Meghni », a ajouté Sâadane.


Ayant tous les deux fréquenté les sélections françaises chez les jeunes, ils devraient bénéficier de la réforme de l'article 18 des statuts de la FIFA pour jouer avec l'Algérie.


« La page Lacen est tournée »

Le sélectionneur algérien a par ailleurs précisé « qu'il est de temps de tourner la page de Mehdi Lacen ». « Nous avons essayé de le joindre afin de connaître sa position vis-à-vis de l'équipe nationale, en vain (...) De toute façon, nous allons continuer à prospecter dans l'espoir de tomber sur des valeurs sûres. »


Après trois journées, l'Algérie est en tête du groupe C de la zone Afrique avec 7 points. Elle affronte la Zambie, le 6 septembre prochain.

 

Repères


Hassan Yebda


Date de naissance :
14 mai 1984 à Saint-Maurice (France)
Nationalités : Française et Algérienne
Taille : 1m87
Poids : 77 kg
Club actuel : Benfica Lisbonne (Portugal)

 

Mourad Meghni


Date de naissance : 16 avril 1984 à Paris (France)
Nationalités : Française et Algérienne
Taille : 1m80
Poids : 72 kg
Club actuel : Lazio Rome (Italie)

Pour en savoir plus :

-  
Yebda et l'Algérie: ça se précise un peu plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

wafaa 30/01/2010 14:40


je taimmmmmeee graveeeeeeeeee