Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 22:03


Sébastien Le Toux (25 ans), le seul frenchy à évoluer en Major League Soccer, envisage de prendre la nationalité américaine.


« J'ai vraiment passé une première très bonne année ici. A l'issue de la saison, j'ai demandé à avoir une green card pour ne plus avoir besoin d'un visa pour rester vivre aux Etats-Unis. Je suis en train de faire ma demande et j'espère que dans six mois ou un an, je serai naturalisé. La meilleure façon, c'est encore de se marier mais bon, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant », a-t-il déclaré sur RMC.


En juillet 2008, Sébastien Le Toux avait déjà fait savoir à Prost Amerika qu'il était prêt à jouer pour l'équipe nationale américaine : « Si je dois avoir une ambition internationale, c'est celle de jouer pour le pays qui m'a accepté. Je ferai de mon mieux (...) S'ils me le demandent, je serai très honoré d'évoluer avec la sélection US. Si j'ai une chance, je sauterai dessus ».


Ancien joueur de Rennes et de Lorient, Sébastien Le Toux évolue aux  Seattle Sounders depuis 2007. L'attaquant français y côtoie notamment un certain... ''Freddie'' Ljungberg.


Repères

Sébastien Le Toux

Date de naissance : 10 janvier 1984 à Mont-Saint-Aignan (France)
Nationalité : Française
Taille : 1m85
Poids : 75 kg
Club actuel : Seattle Sounders FC (Etats-Unis)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires