Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 00:38


Le latéral gauche des Tigres de l'UANL (22 ans) a fait savoir qu'il voulait dorénavant représenter le pays de l'Oncle Sam à l'échelon international.


« Je souhaiterais jouer pour les Etats-Unis (...) Je voudrais d'abord leur parler, mais je veux jouer pour les USA. Je pense que ça serait une très belle opportunité pour moi, pour ma carrière. S'ils m'appellent, je jouerai pour eux. »


« Avec le Mexique, ça a été dur pour moi parce que le sélectionneur a changé par trois fois », a déclaré Castillo à USSoccerPlayers.com. « Hugo Sanchez, j'avais l'impression qu'il m'aimait bien. Il m'a donné mes premières sélections. Ensuite, Sven-Göran Eriksson m'a fait jouer une seule fois en match amical. Javier Aguirre m'a quant à lui appelé pour un stage mais ne m'a pas fait jouer et ne m'a plus jamais rappelé par la suite. Je ne pense pas que j'entre dans ses plans. »


Un Mexique - Etats-Unis pimenté
Lorsque début juin la nouvelle disposition de la FIFA a été adoptée, Edgar Castillo fut conscient « qu'une nouvelle chance de jouer pour les USA s'offrait à lui ». Et il est désormais bien décidé à la saisir.


Pour autant, Castillo s'est dit un peu déçu de son expérience avec les Yankees américains. « Maintenant, je veux juste faire ce qui est le mieux pour ma carrière et ma famille. »


« La sélection américaine possède de bons joueurs. Je ne pense pas que lorsque j'y serai, je changerai fondamentalement l'équipe. Mais je veux juste avoir une chance d'en faire partie. » Pour prendre sa décision, il a consulté des Mexico-Américains (Jose Francisco Torres et Michael Orozco) qui ont été dans une situation semblable à la sienne.


S'il joue à l'avenir avec les USA, Edgar ''Homie'' Castillo sera le deuxième joueur de l'histoire à avoir évolué successivement pour le Mexique et les Etats-Unis. Martin Vasquez avait joué quelques matches amicaux avec les Tricolores mexicains dans les années 1990 avant de devenir citoyen américain et d'aider les Yankees à se qualifier pour la Coupe du monde 1998.


Edgar Castillo pourrait faire ses débuts sous la tunique américaine le 12 août prochain lors d'un... Mexique - Etats-Unis au stade Azteca. Là-bas, ''El Gringo'' ne s'attend pas à un accueil des plus chaleureux. «Probablement qu'ils me détesteront », prédit-il avec un sourire en coin.


Repères

Edgar Castillo

Date de naissance :
8 octobre 1986 à Las Cruces (Etats-Unis)
Nationalités : Américaine et Mexicaine
Taille : 1m75
Poids : 76 kg
Club actuel : Tigres UANL (Mexique)

Pour en savoir plus :

- Le ''Mexican Dream''

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires