Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 22:45


Alors que la fédération ghanéenne de football espérait encore enrôler Mario Balotelli, son agent a mis un terme aux spéculations.


Corrado Balotelli, le frère adoptif et agent de l'Intériste, a indiqué à Tribalfootball.com que « Mario n'a pas l'intention de rejoindre le Ghana ».


« La seule chose qui relie Mario à ce pays sont ses parents. Mais il n'est plus en contact avec eux. »


 Il y a une semaine, Kwesi Nyantakyi, le président de la fédération ghanéenne de football (GFA), avait affiché sa volonté de convaincre Balotelli sur ghanasoccer.net.


Mario Balotelli est né en 1990 à Palerme de parents ghanéens. Mais à la suite de problèmes abdominaux, ces derniers l'ont abandonné à l'hôpital Di Cristina. A deux ans, la famille Balotelli qui habite à Brescia l'a accueilli et l'a couvert d'amour et d'affection.


NB : International espoirs italien, Mario Balotelli (18 ans) peut changer d'avis tant qu'il n'a pas revêtu le maillot de l'équipe nationale d'Italie en match officiel.



Les réactions


Pierluigi Casiraghi, le sélectionneur des espoirs italiens, s'est exprimé sur Sky Sport 24 : « Je ne sais pas ce qui arrivera mais Mario Balotelli est un joueur qui a un potentiel énorme. Je pense qu'il a l'opportunité de faire un pas en avant avec l'équipe nationale. Je ne suis pas encore sûr du moment parce que ceci dépend des besoins et des choix de Marcello Lippi. Mario a une très forte personnalité, il doit apprendre à vivre dans une équipe et dans un groupe de joueurs de haut niveau. Après, n'oublions pas que Mario n'a que 18 ans et possède à la fois des qualités et des défauts. Il doit encore grandir mais c'est difficile de trouver un joueur aussi fort à cet âge. »   


Sur le site de l'Inter, David Santon, le jeune défenseur nerrazzurro « pense que Mario est prêt pour la prochaine convocation (...) Je pense que c'est un grand champion (...) Nous le retrouverons bientôt en Nazionale ». Peut-être qu'il sera appelé pour le match du 12 août contre la Suisse !
Il marcherait alors sur les traces de Matteo Ferrari et Fabio Liverani, deux autres footballeurs de couleur à avoir porté le maillot de la Squadra Azzura. 


Interrogé sur le site de l'UEFA, Sebastian Giovinco, le milieu de terrain de la Juve, affirme que Balotelli « s'est bien adapté dans l'équipe (aux espoirs transalpins, ndlr) ». « Tout le monde sait que c'est un joueur particulier, et avec le temps, il va encore progresser. »


Les buts de Mario Balotelli avec les espoirs italiens (3:09)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires