Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 21:38


La Fédération togolaise de football (FTF) s'active pour trouver un milieu de terrain défensif performant pour son match capital face au Maroc le 5 septembre prochain.


Pour pallier à l'absence de Jacques-Alaixys Romao (suspendu), la fédération togolaise a pensé à deux solutions, nous rapporte Globalsport.


Premièrement, rappeler Hamilton Hênio Perreira Calheiros (29 ans, Sport Club do Recife). Ce milieu de terrain brésilien naturalisé togolais en 2003 a déjà joué à trois reprises avec les Eperviers lorsque son compatriote Antonio Dumas était aux commandes de la sélection. Winny Dorkénoo, un agent de joueurs spécialiste du marché brésilien, aurait été mandaté par Rock Gnassingbé, le président de la FTF, pour se rendre au Brésil et convaincre le joueur de rendre service à la nation.

 

Seconde éventualité envisagée par les dirigeants du football togolais : avoir recours à Yoann Folly (24 ans). Il évolue actuellement à Plymouth Argyle (Championship) et a déjà joué avec les Eperviers en match amical. Seul problème, le joueur  a fréquenté par le passé les sélections françaises chez les jeunes (des moins de 15 ans aux espoirs). Il doit donc effectuer la démarche administrative auprès de la FIFA avant d'être éligible.

 

Le Togo est actuellement 2e du groupe A des éliminatoires cumulées Coupe du monde/CAN 2010 derrière le Gabon.

 


Repères


Hamilton Hênio Perreira Calheiros


Date de naissance : 26 juin 1980 à Murici (Brésil)
Nationalités : Togolaise et Brésilienne
Taille : 1m78
Poids : 77 kg
Club actuel : Sport Club do Recife (Brésil)

 

Yoann Folly


Date de naissance :
6 juin 1985 à Paris (France)
Nationalités : Française et Togolaise
Taille : 1m75
Poids : 74 kg
Club actuel : Plymouth Argyle (Angleterre, deuxième division)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires