Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 14:11


Après un nième rebondissement, la demi-fondeuse britannique (21 ans) est assurée d'obtenir la nationalité kiwi.


Le département des affaires intérieures, longtemps inflexible, a changé de position vis-à-vis de la demande de l'athlète.


Nikki Hamblin aura donc droit à une cérémonie à Londres puis devra attendre le feu vert de l'IAAF afin de pouvoir  représenter la Nouvelle-Zélande lors des championnats du monde de Berlin (15-23 août 2009).


« C'est juste merveilleux.  Je suis très fier que Nikki soit assurée d'obtenir sa nationalité », a déclaré Graeme Avery, le patron des sports néo-zélandais au North Shore Times.


« C'est important pour le futur sportif de la Nouvelle-Zélande, que ce soit pour les Jeux du Commonwealth en Inde ou les Jeux olympiques de Londres. C'est aussi une juste récompense pour Nikki. »


« Les ministres ont beaucoup travaillé afin de rendre cela possible », a-t-il ajouté.


Dans le Auckland Stuff, Scott Newman, le président de la fédération néo-zélandaise d'athlétisme (ANZ) s'est également félicité de cette décision. « Il n'y a plus d'obstacle, maintenant. »


Newman s'est même projeté : « Si elle établit un nouveau record national à Berlin, elle pourrait bien entrer en finale du 1500 mètres. Ce serait déjà exceptionnel pour une première participation ».


Le 27 juin dernier, Nikki Hamblin a réalisé les minimas B des Mondiaux (4:08:52 au meeting Mondo Keien à Uden aux Pays-Bas).


Pour en savoir plus :


- Nikki Hamblin ne deviendra pas Néo-zélandaise (1/6/2009)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires