Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 13:59


Questionné par So Foot sur l'identité du Barça, Sergi, l'ancien latéral gauche du club et nouvel entraîneur des Juniors B azulgrana (37 ans), prône un savant dosage entre nationaux et étrangers.

 

Il y a aussi beaucoup plus d'étrangers qu'à votre époque. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je trouve que c'est bien. Comme ça, il y a plus de concurrence. Et puis si le club est allé chercher des joueurs dans d'autres pays, c'est bien pour quelque chose. Il arrive qu'on puisse se tromper, mais un joueur qui intègre la Masia est amené à jouer un jour au Camp Nou avec l'équipe première, qu'il soit catalan ou étranger.


Oui mais le Barça est peut-être l'équipe qui tient le plus à son identité si on exclut l'Athletic Bilbao...

C'est l'évolution de la société qui veut ça. Les meilleurs doivent jouer au Barça, le talent n'a pas de nationalité ! C'est vrai néanmoins que le public et les dirigeants tiennent beaucoup à la conservation des racines catalanes au sein du club, mais la loi Bosman a tout bousculé. Le monde du travail et des affaires a beaucoup changé depuis mon époque, donc il faut s'adapter à son époque. Quand on m'a donné ma liste de joueurs, je me suis quand même aperçu que j'avais 60 % d'Espagnols et 40 % d'étrangers. Je trouve que c'est un bon ratio.

 

Repères


Sergi Barjuán


Date de naissance : 28 décembre 1971 à Les Franqueses del Vallès, Barcelone (Espagne)


Entraîneur des Juniors B du FC Barcelone

Partager cet article
Repost0

commentaires