Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 22:06


Le nouveau latéral gauche de l'OL (21 ans),  veut d'abord se concentrer sur son club avant de penser à une éventuelle sélection en équipe de France.


« Etre en France c'est mieux médiatiquement qu'au Portugal pour l'équipe de France. Comme tout joueur j'aimerais y jouer. Il faut beaucoup travailler. Il n'y a pas de hasard. Si je travaille bien je jouerai.» (RMC)  


Pensez-vous désormais à l'équipe de France ?

Pas du tout. Je suis là pour m'adapter, travailler et montrer ma valeur. Si ça doit venir, on verra. Je vais travailler pour car tout joueur rêve de l'équipe nationale (www.football365.fr).


Avez-vous parlé avec Raymond Domenech ?

Pour l'instant, je ne pense pas à l'équipe de France. Je viens à l'Olympique Lyonnais pour progresser et pour me rapprocher du haut niveau. Pour le moment, je pense surtout à m'imposer dans mon club (www.sport24.com).


Le Sénégal, le pays de ses deux parents, espère encore pouvoir le persuader de jouer avec les Lions de la Teranga. Mais, à l'heure actuelle, le joueur semble davantage attiré par les Bleus :


«L'équipe de France, c'est quand même quelque chose. C'est une équipe que je supporte depuis que je suis tout petit. C'est un pays où j'ai toujours vécu. Pour l'instant, je sais que j'en suis encore loin. J'ai beaucoup de travail à faire. Il y a beaucoup de monde devant moi...», avait-il confié en avril dernier au journal L'Equipe.


La très bonne prestation d'Aly Cissokho contre Manchester United (2-2), le 7 avril 2009 en quart de finale aller de la Ligue des champions (4:32)



Repères


Aly Cissokho

Date de naissance :
15 septembre 1987 à Blois (France)
Nationalités : Française et Sénégalaise
Taille : 1m81
Poids : 75 kg
Club actuel : Olympique Lyonnais (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires