Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 22:58


Convoqué pour la première fois avec les Aigles blancs pour affronter la Grèce le 12 août prochain, le milieu de terrain du LOSC se montre à la fois ému et motivé.


« Ma famille a toujours mis en avant nos racines polonaises », déclare-t-il sur le site de l'UEFA.


« Je voulais être naturalisé polonais, pas seulement pour jouer pour l'équipe nationale, mais surtout pour rendre hommage à mon grand-père (ndlr, Zygmunt), décédé en 1986. Je pense qu'il serait fier de moi. »


« Il y a des années, mon grand-père a ramené un maillot de la Pologne en France et on l'a gardé comme une relique sacrée. J'ai pensé pendant des années que ce serait génial de porter le maillot polonais un jour et maintenant, le rêve devient réalité. »


A Bydgoszcz, le 12 août prochain, Ludovic Obraniak pourrait honorer sa première cape internationale. Ses proches vont donc faire le déplacement pour assister à l'évènement. « Beaucoup de personnes de ma famille, y compris mes parents, vont venir en Pologne pour regarder car cela signifie beaucoup pour nous tous. »


Motivé comme jamais, il prévient : « Je ne vais pas me donner à 100 % pour la Pologne, mais à 200 % ».


Reste la question de la langue. « Quelqu'un va me donner des cours de polonais », assure-t-il. « C'est une langue très difficile mais ça ne me fait pas peur. En jouant pour la Pologne, j'aurai aussi l'occasion de découvrir une culture et une cuisine. Cela promet d'être un défi très intéressant. »


La Pologne figure actuellement à la troisième place du groupe 3 de la zone Europe derrière la Slovaquie et l'Irlande du Nord.


NB : Le 5 août 2009, Ludovic Obraniak a été officiellement retenu dans la liste des 21 joueurs polonais appelés à disputer Pologne-Grèce.


Pour en savoir plus :
 

- Obraniak obtient la nationalité polonaise

- Ludovic Obraniak appelé par la Pologne

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires