Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 00:34


Ignoré par le sélectionneur argentin, l’attaquant du Real Madrid, n’exclut pas de revêtir le maillot de l’équipe de France si la situation actuelle venait à perdurer.


Malgré ton excellente saison dernière, tu n’es toujours pas convoqué en sélection argentine. Ça t’inspire quoi ?


Je n’ai pas très envie d’aborder ce sujet. Il y a des rumeurs selon lesquelles je ne serais pas attiré par l’Albiceleste, mais c’est complètement faux. C’est même l’un de mes rêves. Je travaille dur tous les jours pour que Maradona
me convoque. J’ai envie de disputer la Coupe du Monde 2010, alors je ne perds pas complètement espoir, même si je ne sais pas vraiment pourquoi il continue à m’oublier dans ses convocations.


Si Maradona continue à t’ignorer, tu penses dire oui à Raymond Domenech et à l’Équipe de France ?


C’est gratifiant que Domenech s’intéresse à moi, surtout que l’Equipe de France est une puissance mondiale, et puis il y a Karim Benzema, un très grand joueur. Donc on ne sait jamais… (Source : So Foot)


Interrogé récemment par l’agence de presse espagnole EFE au sujet de Gonzalo Higuain, Diego Maradona avait confirmé qu’il ne comptait pas sur le Madrilène dans un proche avenir : « ''Pipita'' ? Le jour où les choses seront suffisamment claires pour l'appeler, je l'appellerai. A ce poste, j'ai actuellement des joueurs de poids donc ce n'est pas le moment. Pour autant, je ne l'écarte d'aucune manière. » Pour information, le prochain match de l'Argentine est prévu le 12 août à Moscou contre la Russie.


Raymond Domenech est-il susceptible de convoquer à nouveau Higuain après avoir essuyé un premier refus en novembre 2006 ?
Si l’on se fie à l’une des interviews du sélectionneur français, il n’y a à priori aucune raison que non.


Concernant le jeune Higuain, comptez-vous lui donner une seconde chance dans le futur ?

Oui, je l'ai eu au téléphone, j'ai eu son père aussi, et la porte n'est fermée pour personne. Je comprends sa situation. Il n'a que 18 ans, il ne parle pas la langue et arriver comme ça dans un groupe pour deux jours, ce n'est pas évident. Je lui demandais justement de prendre contact et de voir comment cela se passe ici. Mais la porte reste ouverte et il reste une option. Après, tout dépendra de lui, de ses performances. Des météorites, j'en ai connus. Il faudra qu'il continue à être bon, car il n'a pour l'instant réussi que sur une courte période. Il est comme les autres, susceptible d'être retenu si ses performances le justifient (Source : lequipe.fr, 14 novembre 2006).

 

Sauf que depuis, Gonzalo Higuain, a clamé haut et fort son envie de jouer pour l’Argentine. Il a même fait ses débuts en amical avec les olympiques le 6 février 2008 lors d’Argentine-Guatemala (5-0), rencontre au cours de laquelle il a inscrit un doublé. Ainsi, la donne s'en trouve-t-elle changée?

 

En tout cas, on devrait avoir une première indication lundi prochain à 18h30. En effet, Raymond Domenech dévoilera la liste des Bleus qui affronteront les Iles Féroé le 12 août à Tórshavn dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Liste qui comprendra ou non Higuain.


Pour en savoir plus:


- Gonzalo Higuain « prêt à mourir pour le maillot argentin »

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires