Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 08:17


L’Union des footballeurs professionnels portugais (SJPF) se montre inquiète devant le projet de la fédération portugaise de football d’accélérer la naturalisation de l’attaquant brésilien Liedson (31 ans, Sporting Portugal).


La SJPF a sollicité une réunion avec le président de la FPF (Gilberto Madail) et avec le sélectionneur national (Carlos Queiroz) pour discuter des joueurs naturalisés au sein de la Seleçcão. Un rendez-vous a été fixé cette semaine, indique A Bola.


Joaquim Evangelista, le président de la SJPF, a déclaré à Renascença qu’il « n’avait rien contre Liedson et les joueurs étrangers ». « Seulement, nous considérons que l’intégration de joueurs étrangers contribue à la perte d’identité de notre équipe nationale. La question s’était déjà posée lors des arrivées de Deco et Pepe. »


Une étude récente de l’Observatoire des footballeurs professionnels (PFPO) effectuée sur 30 championnats européens démontre que le Portugal est le deuxième pays qui emploie le plus d’étrangers en première division (53,7% contre 59,1% en Angleterre).

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires