Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 14:48


Interrogé par RFI, l’attaquant de Grenoble (35 ans) se dit heureux d’avoir pu enfiler le maillot des Fennecs entre 2001 et 2004.


Vous gardez un bon souvenir de vos matchs en sélection ?
Bien sûr ! J’ai adoré faire partie de l’équipe nationale (18 sélections et 6 buts entre 2001 et 2004, ndlr).  Et j’ai eu la chance de participer à deux CAN en 2002 et en 2004.


Quand on a la double nationalité, c’est facile de se déterminer en fonction d’une équipe nationale ?
Non c’est très difficile. Moi j’ai eu la chance que l’Algérie m’appelle. Si ‘j’avais été en centre de formation dans la filière française, je ne sais pas ce qui se serait passé en cas de sélection chez les jeunes. C’était différent.


La FIFA a un peu évolué sur le sujet. Les règles sont moins strictes qu’auparavant....
Oui et c’est une très bonne chose. Quand on est jeune, ce n’est pas toujours clair dans la tête. Il ya toujours des gens pour vous demander quelles sont vos préférences et, quand on est jeune, on ne fait pas forcement la part des choses. Quand on est un peu plus mûr on est, je crois, mieux placé pour  choisir.


Votre jeune coéquipier Sofiane Feghouli se trouve maintenant dans cette situation. Il vous a demandé conseil ?
Je lui ai dit: ''c’est toi même qui est en mesure de décider. Tu as choisi la France pour jouer avec les Espoirs et c’est très bien. Le tout c’est de ne pas avoir de regrets''. Il est jeune, il est né en France. Il a ses origines algériennes. Il verra plus tard*.


* Convoqué en novembre dernier par Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, pour le match contre le Mali, Feghouli a demandé un temps de réflexion.

 

Repères


Nassim Akrour


Date de naissance :
10 juillet 1974 à Courbevoie (France)
Nationalités : Algérienne et Française
Taille : 1m81
Poids : 73 kg
Club actuel : Grenoble (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires