Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 21:58


Interrogé par la
Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de l’Inter Milan (26 ans) s’est dit prêt à enfiler la tunique de la Nazionale.


Est-ce que vous envisagez un jour de porter le maillot de l’Italie ?

C’est mon rêve, je ne vous le cache pas. Si je suis appelé, je n’hésiterai pas une seule seconde à dire oui.


Vous attendez alors une convocation ?

J’ai du sang italien, je me sens Italien et je demande seulement à être considéré comme une option pour avoir la possibilité de me faire une place au sein de la Squadra Azzurra. Le passeport, je l’ai toujours eu, et cela, bien avant d’arriver en Europe donc on ne peut pas faire d’allusions à ce sujet (son grand-père paternel est Italien, ndlr). Ensuite, je suis conscient que je dois gagner cette éventuelle sélection sur le terrain, je ne demande pas qu’on me fasse de cadeaux.


Imaginons que demain, Marcello Lippi et Carlos Dunga vous proposent simultanément une place dans leur sélection : laquelle choissiriez-vous ?

Aujourd’hui, je choisirais l’Italie. J’ai déjà joué dans les différentes sélections nationales du Brésil, des moins de 17 aux moins de 23 ans, et ils n’ont jamais pensé que je pourrai faire partie, un jour, de la Seleção. Bien sûr, depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé de jouer avec le maillot du Brésil, mais aujourd’hui les choses ont changé.


Repères

Thiago Motta


Date de naissance :
28 août 1982 à Saõ Bernardo (Brésil)
Nationalités : Brésilienne et Italienne
Taille : 1m87
Poids : 83 kg
Club actuel : Inter Milan (Italie)

 


NB : Merci à Matt pour l’info !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires