Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 20:26


Le latéral droit de l’AS Nancy-Lorraine (25 ans) explique pourquoi il a choisi de représenter les Lions de l’Atlas.


« Il y a quelques années, un joueur ayant une double nationalité devait faire un choix au moment de ses 21 ans. Quand j’ai atteint cette âge, le Maroc me montrait plus d’intérêt que la France, même si j’évoluais à l’époque avec les espoirs tricolores. Le choix a donc été facile. D’autant que je me sens proche de mes origines marocaines. Même si des gens continuent à me dire que j’aurais du tenter ma chance avec les Bleus, que j’y avais ma place, je n’ai pas le moindre regret. Le Maroc est un pays avec lequel je voulais m’inscrire sur le long terme. C’est toujours une grande fierté que de représenter son pays. »


Même si de son propre aveu, les Lions de l’Atlas « dispos[ent] d’une génération exceptionnelle » (Chamakh, Boussoufa, El Hamdaoui, Y. Hadji, etc.) « les résultats ne suivent pas… ». Et à là longue, « ça devient frustrant », admet-il.


Troisième du groupe A de la zone Afrique, le Maroc est déjà dos au mur lors de ces qualifications. La rencontre du 6 septembre prochain contre le Togo s’annonce décisive. « Nous devons absolument nous imposer. Tout autre résultat signifierait que nous regarderons la Coupe du monde à la télé. Il s’agira d’un match très difficile… Mais pas impossible », indique Michaël sur FIFA.com.  

 

Repères

Michaël Chrétien Basser

Date de naissance :
10 juillet 1984 à Nancy (France)
Nationalités : Marocaine et Française
Taille : 1m79
Poids : 69 kg
Club actuel : Nancy (France)

Partager cet article
Repost0

commentaires