Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 00:19


Alors que la naturalisation de l’attaquant de la Juventus semblait imminente, ce dernier va devoir une nouvelle fois patienter.


En effet, des complications administratives sont venues ralentir sa demande, révèle l’ANSA. Le Brésilien ne devrait finalement obtenir son passeport italien pas avant le mois d’octobre. D’autres sources avancent la date du 3 mars 2010, soit un an, jour pour jour, après la naturalisation de son  épouse, Cynthia.


En tout cas, ce qui est sûr, c’est que son dossier ne sera pas bouclé dans l’immédiat. Les nouvelles lois sur l’immigration, entrées en vigueur le 8 août dernier, rallongent les délais d’obtention de la nationalité italienne. L’attente supplémentaire pour se voir délivrer la nationalité, peut aller de quelques mois à un an voire plus.


Un véritable coup dur pour Amauri (29 ans) qui espère intégrer les rangs de la Squadra Azzurra à l’approche de la Coupe du Monde 2010.

Dans une récente interview à la RAI, il a fait part de son envie d'endosser le maillot de la Nazionale: « J’ai choisi l’Italie aux dépens du Brésil parce que footballistiquement, j’ai grandi ici ».
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires