Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 20:22


La patineuse de vitesse d’origine russe va pouvoir défendre les couleurs de l’Australie lors des Jeux olympiques d’hiver en 2010.


Spécialiste de short-track, Tatiana Borodulina (24 ans) vit en Australie depuis 2006 et devrait obtenir la nationalité du pays juste avant les JO de Vancouver (12-28 février).


A 18 jours près, elle aurait dû tirer une croix sur sa participation. En effet, la législation australienne exige actuellement quatre ans de résidence sur le territoire pour acquérir le passeport.


L’Australie va toutefois prochainement tenter d’aménager cette durée d’attente pour les athlètes de haut-niveau, a indiqué Chris Evans, le ministre de l’Immigration.


Un amendement devrait être proposé au Parlement dès le mois prochain.


La durée de résidence requise pourrait être ramenée à deux ans pour les sportifs d’élite.


« Dès que la législation sera approuvée et immédiatement suite à la sanction royale, une cérémonie sera organisée pour octroyer la citoyenneté australienne à Tatiana avant que ne s'amorcent en novembre les épreuves de qualifications pour les Jeux de 2010 », a expliqué par l'entremise d'un communiqué, Fiona de Jong, la directrice des sports du Comité olympique australien (COA).

 

Repères

Tatiana Borodulina


Date de naissance :
22 décembre 1984 à Omsk (Russie)
Nationalité : Russe
Taille : 1m48
Poids : 50 kg

Short-track

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires