Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 20:24


Interrogé par la Gazzetta dello Sport avant la rencontre aller face à la Fiorentina (1-0), le milieu offensif de l’OL dit encore hésiter à devenir Français.
 


Est-ce qu’il est vrai que vous pourriez bientôt bénéficier de la nationalité française ?


« L’année prochaine, je pourrais demander, si je le souhaite, un passeport français car cela fera cinq ans que je réside sur le territoire. Mais je ne suis pas encore trop sûr…  J’ai été champion du monde des moins de 17 ans avec le Brésil (en 2003, ndlr). Rejouer avec la Seleção est mon rêve. Ça vaut la peine d’attendre. »


Des clubs italiens se sont-ils renseignés sur lui lors du dernier mercato ? « Oui, mon agent a eu des contacts avec la Lazio et l’Inter Milan, mais finalement rien ne s’est conclu. Cela ne faisait aussi qu’un an que j’étais à Lyon. Le club pensait donc qu’il était peut-être prématuré de me vendre. Mais j’aime le football italien que ce soit le Milan AC, l’Inter ou la Juve. Je n’ai pas de préférence », indique-t-il.


Ederson pourrait bien un jour ou l’autre traverser les Alpes. Motif : « Ma femme Patrizia (Pighini, ndlr) est originaire de Naples. Vous savez, je regarde la télévision italienne par satellite. » Un premier pas ?



A Nice, Ederson était le chouchou du stade du Ray (5:53)



 

Repères


Honorato Campos Ederson


Date de naissance :
13 janvier 1982 à Parapua (Brésil)
Nationalités : Brésilienne
Taille : 1m81
Poids : 74 kg
Club actuel : Lyon (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires