Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 21:11


Retenu par Patrice Neveu, le sélectionneur français de la République démocratique du Congo, pour disputer une rencontre amicale le 14 novembre contre le Qatar, le latéral gauche du Standard de Liège, ancien international espoirs belge, a décliné l’invitation car il préfère se concentrer sur son club.


« Je ne vais pas y aller
, confirme Landry Mulemo à La Dernière Heure. Je ne me sens pas prêt, physiquement et mentalement. J'ai eu une petite blessure au genou en début de saison et je n'étais pas à 100 %. Là, cela va beaucoup mieux, mais je ne suis pas encore en confiance. J'ai été écarté du noyau certains matches. Je recommence seulement à jouer. Mais je n'ai pas encore mon niveau des deux dernières années. Je veux d'abord penser à mon avenir car je suis en fin de contrat en juin 2010. »


« J'ai eu le sélectionneur de la RD Congo au téléphone. Il m'a dit qu'il préparait la CAN 2012 et qu'il voulait voir ses joueurs dans les matches amicaux. Je lui ai dit que je voulais retrouver un peu de stabilité, mais qu'il pouvait revenir vers moi plus tard s'il le souhaitait.»


Dieumerci Mbokani, son coéquipier au Standard de Liège, continuera donc son travail de sape : « Dieu me pousse à accepter, il a envie que je l’accompagne. Je n’ai que 23 ans et je ferais peut-être mieux d’attendre de voir ma situation chez les Diables ». C’est ce qu’il a décidé de faire. Pour l’instant.


Repères


Landry Mulemo


Date de naissance :
17 septembre 1986 à Kinshasa (RDC)
Nationalités : Belge et Congolaise
Taille : 1m77
Poids : 70 kg
Club actuel : Standard de Liège (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires