Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 21:41


Son adjoint, Patrice Bergues, avait fait le déplacement le 19 septembre dernier en Belgique pour observer le joueur. Lundi, Erik Mombaerts, le sélectionneur des espoirs français, vient lui-même d’avouer qu’il était très intéressé par le profil d’Eliaquim Mangala.


« Mangala possède la double nationalité française et congolaise, et il est sollicité par ces deux pays. Il est important qu'il sache que nous le suivons avec beaucoup d'intérêt, même s'il est jeune », a-t-il déclaré à La Dernière Heure.


Il a ensuite confirmé que Mangala avait été supervisé à plusieurs reprises : « Contre Arsenal, à l'AZ et en championnat. On n'a pas attendu le match contre Arsenal pour savoir qu'il est Français, mais il est vrai que son début de saison a accéléré notre scouting ».


« J'ai décelé chez ce joueur le potentiel d'un joueur de très haut niveau. Son profil est intéressant pour les Espoirs puis, et c'est là le plus important, pour les A. S'il continue à évoluer de la sorte, et je suis certain que cela sera le cas, il ne passera pas par leur U19 français mais rejoindra directement les Espoirs. En tant que sélectionneur des Espoirs français, cela me ferait plaisir de l'accueillir très rapidement. »


Mombaerts a-t-il déjà contacté Eliaquim Mangala ? « Non, il ne faut pas brûler les étapes. Le moment venu, cela se fera en direct et en toute transparence : nous verrons le joueur, ses représentants, son entraîneur et le président du Standard. »


Pressenti, Mangala n’a finalement pas été appelé pour les deux prochains matches des Bleuets. Mais rien ne dit qu’il ne sera pas sur la liste publiée dans un mois pour affronter la Tunisie…

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires