Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 21:58


Alors qu’il a déjà décliné plusieurs convocations du Maroc, le défenseur central de Lille affirme n’avoir pas encore arrêté son choix de sélection.


« En équipe de France, il y a une génération de défenseurs trentenaires, je pense qu’ils ont fait le tour (…) Après la Coupe du monde, j’ai tout à fait ma place chez les Bleus. Maintenant, je me concentre sur le club, sur les objectifs et je verrai par la suite ».


« Le Maroc est mon deuxième pays et son équipe nationale me tient à cœur autant que tous les Marocains. Maintenant, ma présélection est arrivée à un moment où je ne pensais pas apporter un plus à l’effectif car l’équipe avait des défenseurs de haut niveau tels qu’Abdeslam Ouaddou, Amine Erbate, Talal El Karkouri. Par souci d’honnêteté, j’ai préféré me concentrer sur le club. Sachez que mes contacts avec des joueurs de la sélection nationale sont fréquents et il se raconte qu’il règne une ambiance chaude là-bas. D’un côté, une atmosphère euphorique à chaque match ce qui motive et donne envie d’y être. Et, d’un autre, des conflits qui peuvent être difficiles à vivre… Maintenant, rien n’est encore fait. Je reste sélectionnable en équipe du Maroc et en équipe de France* et je verrai ce qui sera le mieux pour moi », a-t-il déclaré à Mountakhab.net.


* Adil Rami a joué à une reprise avec l’équipe de France A’, le 25 mars 2008 contre le Mali (3-2).


Repères


Adil Rami
Date de naissance : 27 décembre 1985 à Bastia (France)
Nationalités : Française et Marocaine
Taille : 1m90
Poids : 90 kg
Club actuel : Lille (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires