Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 22:23

Hervé Zengué Burkina Faso

 

Saisi en appel par la Fédération namibienne de football, le jury de la CAF a rejeté, le 15 novembre dernier, la plainte des Brave Warriors concernant l’éligibilité d’Hervé Zengué, défenseur international burkinabé récemment naturalisé (27 ans, Terek Grozny). Le TAS reste désormais le seul recours possible pour la Namibie.

 

Au cours d’une audience qui s’est tenue le 15 novembre dernier au siège de l’instance suprême du football africain au Caire, « le jury d’appel de la CAF (a) déclar(é) irrecevable la réserve déposée par la Fédération Namibienne de football, sur le cas d’Hervé Zengué, pour non-respect du formalisme prescrit par l’article 37 des règlements de la CAN 2012 ».

 

Si elle s’estime lésée par ce jugement, la Fédération namibienne de football (NFA) a encore la possibilité de déposer un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

 

NB : Déboutée en instance et en appel par la CAF, la Namibie a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport. « Nous avons demandé à nos avocats de continuer (la bataille judiciaire, ndlr), a expliqué à la BBC le secrétaire général de la NFA, Barry Rukoro. Ces derniers peaufinent actuellement le dossier qui va être déposé (au TAS) dans les prochains jours ». Ce recours devant l’instance suprême en matière de justice sportive coûte entre 30 et 35 000 euros. Vu que la CAN débute le 21 janvier, la décision du TAS devrait intervenir rapidement.     

  

Pour en savoir plus :

- Communiqué de la CAF (anglais) (français)

- Affaire Zengué : La Namibie fait appel auprès de la CAF

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires