Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 15:52

Hervé Zengué Burkina

 

La Fédération namibienne de football a décidé de faire appel auprès de la CAF suite au rejet de sa protestation concernant l’éligibilité d’Hervé Zengué, défenseur international burkinabé récemment naturalisé (27 ans, Terek Grozny). Elle envisage même de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

 

« Nous allons faire appel de la décision de la CAF. Et si celle-ci nous est toujours défavorable, nous nous tournerons alors vers le Tribunal arbitral du sport, car nous comptons bien faire valoir nos droits », a expliqué à la BBC, Barry Rukoro, le secrétaire général de la Fédération namibienne de football (NFA). 

 

« Du fait que nous sommes une petite association nationale, certaines personnes pensent que nous pouvons être piétinés sans rien dire (…) J’aurais accueilli la décision de la CAF avec bienveillance si elle s’était prononcée sur le fond de l’affaire, mais ils sont restés silencieux sur l’éligibilité ou non de Zengué.

 

Ils veulent nous avoir en prétextant un détail technique - comme ça se fait régulièrement avec les petites fédérations - mais si nous voulons jouer dans la cour des grands, nous devons utiliser les mêmes armes qu’eux », a-t-il ajouté.

 

Le 2 novembre, la FIFA a fait savoir dans un communiqué transmis à Reuters Africa qu’elle ne comptait pas prendre parti dans ce conflit : « Il est de la responsabilité de l’association concernée de s’assurer que le joueur convoqué puis aligné dans l’une de ses équipes représentatives est sélectionnable. Cela signifie qu’elle doit vérifier que toutes les conditions sont remplies. Nous ne pouvons commenter cette décision (de la CAF, ndlr). Nous sommes dans un position où nous ne pouvons établir si le joueur est éligible ou pas pour jouer avec le Burkina Faso puisque ceci relève, comme mentionné ci-dessus, de la responsabilité de l’association ». 

 

 Pour en savoir plus :

- CAN 2012 : La Namibie joue les trouble-fêtes 

- Burkina Faso : Hervé Zengué bel et bien qualifié

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires