Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 21:11

 

 

Michaël Fabre interviewé par Francesca Antoniotti (Ma Chaîne Sport), le 16 avril dernier (2:43)

 

Le nom à consonance française du gardien de Clermont (25 ans) l’a peut-être privé de Mondial.

 

Invité mercredi dernier sur Al-Arabia, le sélectionneur Rabah Saadâne avait annoncé qu’il retiendrait uniquement « des gardiens qui jouent dans le championnat d’Algérie ». Une déclaration surprenante puisque Michaël Fabre, le portier de Clermont, était fortement pressenti pour être le troisième gardien des Fennecs en Afrique du Sud.

 

Un haut responsable algérien a confié à le10sport.com que cette éviction cacherait en réalité une « bien sombre affaire de discrimination. Fabre est bien meilleur que Gaouaoui et Zemmamouche les deux autres postulants à l'une des trois places pour le Mondial. Il fait largement jeu égal avec Faouzi Chaouchi. Dans les airs, Chaouchi est meilleur, mais dans le jeu à terre, au niveau de l'esprit et du professionnalisme, c'est Fabre qui les devance tous. Malheureusement pour lui, il ne porte pas un nom purement arabe, c'est ce qui a refroidi plusieurs membres de la fédération qui ont influencé le sélectionneur ».

 

Interrogé par Le Buteur, Michaël Fabre affirme n’avoir « pas envie de croire une chose pareille ». Il admet cependant : « Si c’est vraiment mon nom qui est la cause de ma non sélection, je serai encore davantage déçu ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires