Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 13:48

Julien Faubert West Ham

Dans un entretien à lequipe.fr, le latéral droit de West Ham avait révélé qu’il avait été approché par la Fédération algérienne de football (FAF). Depuis, Rabah Saâdane, le sélectionneur des Fennecs,  a démenti l’information.

 

Jeudi dernier, Julien Faubert (26 ans)* déclarait : « Comme l'a dit Djibril Cissé, tant qu'on est un joueur français en activité, on vise toujours les Bleus. Moi, je continue à attendre, même si j'ai conscience que pour la France, West Ham n'est pas un club huppé. C'est comme ça. A moins d'être dans un club du Big Four, c'est compliqué d'être appelé... On verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j'étudierai la possibilité de me retourner vers l'Algérie. Comme ma femme est algérienne, la Fédération m'a approché. Elle pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien... »


Sur les ondes de la radio algérienne, Rabah Saâdane, le sélectionneur de l’Algérie, a réagi à cette annonce quelque peu surprenante : « J'ai entendu dire que Faubert a déclaré qu'il a été approché par la Fédération algérienne. A vrai dire, je ne sais pas comment cela s'est fait, car je vous affirme que, ni moi, ni même Raouraoua, n'avons parlé de ce joueur ou même décidé de le contacter. Je vois que depuis quelque temps, beaucoup de personnes se proclament membres de la FAF et décident à notre place de contacter des joueurs (…) On cite des noms par-ci par-là, alors qu'en vérité, rien n'est aussi simple et clair. Un jour, on a même dit que Gignac, le buteur actuel des Bleus, était algérien et qu'il voulait jouer pour l'Algérie alors que rien de cela n'est vrai. Donc, vaut mieux se concentrer sur nos objectifs, un point c'est tout ».


* Julien Faubert a disputé un match amical avec les Bleus (Bosnie-France, 1-2, le 16/8/2006. Il avait même donné la victoire aux Tricolores à la 91e minute).


Première sélection et premier but pour Julien Faubert (0:57)


Repères


Julien Faubert


Date de naissance :
1er août 1983 au Havre (France)
Nationalité : Française
Taille : 1m80
Poids : 75 kg
Club : West Ham

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires