Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 17:32

 

But d'Ishak Belfodil contre le Chievo Vérone (2-0, 32e), 2 septembre 2012.

 

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dimanche avoir entamé une procédure de qualification pour récupérer l’attaquant de Parme (20 ans), ancien international français des moins de 18 ans.

 

« Suite au vœu du sélectionneur national, Mr Vahid  Halilhodzic  de voir le joueur Belfodil Ishak rejoindre l'équipe nationale d'Algérie, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a entamé la procédure auprès du joueur  et de la Fédération Française de Football (FFF) pour réunir le dossier à transmettre à la FIFA.

 

Sa présence et éventuelle participation au prochain stage de l’équipe nationale prévu du 3 au 10 septembre reste liée à la décision définitive de la FIFA », explique la Fédération algérienne de football sur son site internet.

 

* Le 20 septembre 2012, la FAF a annoncé « avoir transmis à la FIFA le dossier complet nécessaire à la qualification du joueur Ishak Belfodil en équipe nationale d’Algérie ».

 

** Le 27 septembre 2012, la FAF a indiqué avoir reçu le feu vert de la FIFA concernant le changement d'association d'Ishak Belfodil (communiqué).

 

Pour en savoir plus :

- Belfodil : « Un honneur pour moi de porter le maillot de l'Algérie » (article)

- Belfodil, passeport pour les Bleus (article)

- Ishak Belfodil se sent bien en équipe de France (article) 

- Quelques actions de Ishak Belfodil contre la Juventus Turin (0-2), 25 août 2012 (vidéo)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires