Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 16:25

 

 

Ancien international allemand chez les jeunes (U16, U17, U19), l’attaquant du Bayern Munich (18 ans), également passé par les U18 américains, vient d’adresser sa demande de changement d’association à la FIFA. S’il obtient le feu vert, il pourrait disputer la prochaine Coupe du monde sous le maillot US.      

 

« Evidemment, cela n'a pas été une décision facile à prendre, a expliqué Julian Green dans un communiqué publié mardi sur US Soccer.com. J'ai pris du temps pour en discuter avec ma famille. Je suis né en Floride et mon père y habite encore. J’ai donc des racines très profondes avec les Etats-Unis. Et  je serais très fier, à l’avenir, de représenter à nouveau la nation américaine.

 

Les deux jours de stage que j’ai passé début mars à Francfort avec la sélection US (avant le match amical contre l’Ukraine perdu 2-0, ndlr) ont fortement influencé ma décision. Tous les joueurs m’ont bien accueilli et se sont montrés super sympas. Clint Dempsey m’a même remis un maillot floqué à mon nom. Ils n’ont pas arrêté de  m’encourager, ça m’a donné confiance. Les entraîneurs croient aussi beaucoup en moi. Désormais, je vais faire tout mon possible pour mériter ma place à la Coupe du monde. »

 

D'après Grant Wahl, journaliste à Sports Illustrated,  Julian Green, bien qu'il soit à l'heure actuelle inéligible, aurait déjà reçu l'accord du Bayern Munich pour rejoindre la sélection américaine lors du match amical contre le Mexique, le 4 avril prochain à Glendale (Arizona).  

 

« Le Bayern aurait sans doute préféré que Julian Green continue à jouer avec l'Allemagne afin qu'il évite les longs déplacements. Mais d'un autre côté, son choix de sélection peut être un moyen pour le FCB de conquérir le marché américain », estime Grant Wahl.

 

Pour en savoir plus :
- La réaction de Jurgen Klinsmann (vidéo)

Partager cet article
Repost0

commentaires