Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 23:03

 

 

 

Le 16 mai dernier, soit un jour après avoir fêté leur titre de champion d’Allemagne dans les rues de Dortmund, le milieu turc (22 ans)* et l’attaquant égyptien (29 ans), tous deux internationaux, « se sont vus remettre la nationalité germanique des mains du maire de la ville Ullrich Sierau », indique le site internet du quotidien allemand Die Welt.

 

 

Interrogé par Al-Hayat TV, Mohamed Zidan a expliqué son choix : « J’ai demandé la nationalité allemande car j’habite ici depuis longtemps. J’ai passé des tests et rempli toutes les conditions (…) Le maire de Dortmund m’a remis  la nationalité du pays quelques mois après que j’en ai fait la demande. Le fait que nous ayons remporté la Bundesliga a peut-être accéléré les choses »

 

* Élu meilleur joueur de Bundesliga par ses pairs, Nuri Sahin a signé début mai un contrat de six ans avec le Real Madrid. L’indemnité de transfert avoisinerait les 10 millions d’euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires