Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 17:28

 

 

Un e-mail envoyé le matin même du match par la FIFA à la Fédération anglaise de football a permis au latéral droit anglo-finlandais d’Arsenal (20 ans) d’honorer sa première cape avec les Three Lions face à la Suède (2-4), mercredi en amical à Solna.


Une participation à une rencontre internationale tient parfois… à un clic ! Zurich, mercredi, aux alentours de 9h. Un employé de la FIFA envoie un e-mail au siège de la FA à Wembley pour informer que Carl Jenkinson est désormais autorisé à jouer pour l’Angleterre.

 

Le soir même, le latéral droit d’Arsenal foule la pelouse de la Friends Arena.

 

En entrant à la 74e minute de jeu à la place de Glen Johnson, il devient le 62e Gunner à revêtir le maillot des Three Lions.

 

Plus tard, « Jenki  » pourra même dire à ses petits-enfants : « J’étais là le jour où Zlatan Ibrahimovic a inscrit ce but stratosphérique ». Un bijou de 35 mètres, à mi-chemin entre le ciseau et le retourné acrobatique, sorti tout droit d’Olive et Tom.

 

Son grand-père serait fier de lui

 

« La rapidité avec laquelle Zurich a traité la demande de changement d’association de la FA concernant Jenkinson, qui a représenté la Finlande en U19 et U21, lui a permis d’être qualifié à temps pour la rencontre amicale de ce soir face à la Suède (2-4) », peut-on lire sur le site du Daily Mail.

 

« La Fédération anglaise de football avait déposé sa requête (…) le jour du match de qualification à la Coupe du monde 2014 contre la Pologne (1-1) il y a un mois - et l’autorisation du changement d’association devait ensuite être signée par un membre du comité exécutif de la FIFA », précise le quotidien britannique.

 

Arrivé à l’été 2011 à Arsenal en provenance de Charlton (D3 anglaise) avec l’étiquette de grand espoir, Carl Jenkinson a vite été propulsé titulaire suite à l’absence de Bacary Sagna (fracture du péroné droit).

 

Rapide, infatigable, appliqué, il a d’abord bluffé l’Angleterre du foot puis convaincu le sélectionneur Roy Hodgson de lui offrir ses premières minutes sous le maillot des Three Lions.  

 

« Je suis vraiment ravi pour Carl car il a réalisé un très bon début de saison et il en fut récompensé mercredi soir. J’espère que ça va lui permettre de booster sa confiance en soi », a déclaré Arsène Wenger à Arsenal Player.

 

A l’image de la pierre qu’il a fait graver devant l’Emirates Stadium en hommage à son grand-père parti trop tôt - (« Grandad, hope you’re proud ») -, ce pur Gooner souhaite « marquer son empreinte » à Arsenal et en équipe nationale. Au fer rouge !

 

* Le 12 novembre dernier, Carl Jenkinson a signé une prolongation de contrat de cinq ans. Il est désormais lié avec les Gunners jusqu’en juin 2018.

 

Pour en savoir plus :

- Angleterre - Finlande : Carl Jenkinson temporise (article) 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

Salle de Fitness Marseille 27/11/2012 11:15

Une bonne nouvelle pour le joueur et surtout l'équipe A d'Angleterre qui a dans ces rangs un bel espoir...
Dommage qu'il commence sa carrière d'international sur une défaite...