Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 17:58

 

Pub Umbro The New Fabric Of England 2010

 

Choisi par Umbro pour incarner dans une campagne publicitaire l’un des futurs visages de l’équipe d’Angleterre, le talentueux défenseur du Sporting Portugal (16 ans) en a profité pour lancer un appel à la fédération.

 

Il faut croire que le fait de vanter les mérites du nouveau maillot de l’Angleterre donne des idées.

 

Eric Dier est la touche exotique du casting réalisé par Umbro. Sur la photo, le jeune défenseur central du Sporting Lisbonne pose notamment aux côtés de deux Citizens (Joe Hart et Adam Johnson), deux Gunners (Jack Wilshere et Theo Walcott), et un Red Devil (Wayne Rooney).  

 

« Je me sens un peu portugais mais je me considère avant tout anglais*. Mon rêve est de jouer pour l’Angleterre, mais personne ne m’a encore contacté. Je ne sais pas s’ils (les entraîneurs fédéraux, ndlr) me connaissent car j’évolue à l’étranger. Je suppose qu’il doit être difficile de voir mes matches », a déclaré Eric Dier au Daily Mail.

 

Natif de Cheltenham, ville thermale située dans le sud-ouest de l’Angleterre, ce joueur très prometteur a migré au Portugal avec toute sa famille à l’âge de sept ans. En avril dernier, il a signé son premier contrat professionnel avec le Sporting Portugal.  

 

Déjà approché par la sélection portugaise, Eric Dier ne pourra cependant obtenir la nationalité lusitanienne qu’à ses dix-huit ans.

 

* « Parce que je suis né là-bas », précise-t-il sur le blog d’Umbro.

 

Repères

Eric Dier

Date de naissance : 15 janvier 1994 à Cheltenham (Angleterre)

Nationalité : Britannique

Taille : 1m93

Poids : 89 kg

Club : Sporting Lisbonne (Portugal)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires