Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 23:37

Carlos Vela

 

En égarant son passeport, l’attaquant international mexicain des Gunners (21 ans) s’est attiré les foudres d’Arsène Wenger.

 

Le 6 avril dernier, Carlo Vela ne figurait pas sur la feuille de match du quart de finale retour de la Ligue des champions entre Barcelone et Arsenal (4-1). A vrai dire, ça semblait bizarre qu’Arsène Wenger se prive d’ « El Bombardero » pour un tel match.

 

D’autant que l’effectif des Gunners était totalement décimé par les blessures (Arshavin, Fabregas, Gallas, Ramsey, Song, van Persie). Bizarre, on vous dit. Wenger avait bien tenté de justifier l’absence de Vela : il voulait donner sa chance à Fran Merida et Craig Eastmond.

 

Mais l’agent du joueur, Eduardo Fernandez, a avancé dans le Daily Mirror une autre explication : « Carlos n’a pas trouvé son passeport. Il ne voulait pas pénaliser Arsenal, il ne savait juste pas où étaient ses papiers ». Vela n’a donc pas pu prendre l’avion pour rallier Barcelone.

 

En guise de punition, il a eu droit à des tours de terrain supplémentaires à Colney.  

 

Depuis, Carlos Vela a trouvé le temps de se rendre à l’ambassade londonienne du Mexique pour obtenir un passeport aztèque et un visa américain flambant neufs.

 

Le directeur de la fédération mexicaine de football (FMF) Nestor de la Torre a pour sa part mis en cause la gestion administrative des Gunners, avant d’expliquer : « Nous travaillons sur ce dossier et essayons de voir ce que l’on peut faire. Car en Angleterre, il ne peut pas retirer son visa. Il va devoir venir le retirer au Mexique ».

 

 

Repères

 

Carlos Alberto Vela Garrido

 

Date de naissance : 1er mars 1989 à Cancun (Mexique)

Nationalités : Mexicaine et Espagnole

Taille : 1m72

Poids : 72 kg

Club : Arsenal (Angleterre) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires