Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 14:36

 

La joueuse malaisienne de l’ASPTT Strasbourg (22 ans), qui pointe actuellement à la deuxième place hexagonale, a déposé un recours dans l’espoir de se voir attribuer la nationalité française.

 

« J'ai fait une première demande de naturalisation en 2006 (soit deux après son arrivée en France, ndlr). J'ai eu la réponse (négative) en 2007. Avec ma sœur (Teshana, également malaisienne, ndlr), j'ai déposé un deuxième dossier en 2010. Cette demande a de nouveau été refusée puisque l’Etat nous a reproché de ne pas avoir assez de ressources financières. Il est pourtant  impossible d’être sportive de haut niveau, étudiante et salariée. Suite à cette deuxième demande, nous avons déposé un recours qui est en train d’être traité. On est soutenu par la région Alsace, la direction régionale Jeunesse et sports, les hommes politiques locaux, la ligue d’Alsace de badminton, l’université et notre club. On espère que cette fois ci sera la bonne. Si ce n'est pas le cas, il faudra que l'on attende deux ans avant notre prochaine demande », explique Sashina Vignes Waran à badzine.fr.

 

« Si j'obtiens la nationalité française, je serai potentiellement sélectionnable en équipe de France. Si je suis retenue dans l’équipe, je pourrais participer aux compétitions internationales (Uber Cup, Championnat d'Europe par équipes, Monde, etc.) et jouer pour la France lors des tournois internationaux », ajoute-t-elle.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires