Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 13:00

 

Arrivé en NBA il y a dix ans, l’ailier international russe des Utah Jazz (29 ans) a indiqué mercredi que son épouse Masha et lui venaient d’obtenir lundi la nationalité américaine, après avoir passé un test de citoyenneté et prêté serment.

 

« C’est une décision importante pour ma famille et moi. Je suis très reconnaissant envers les deux pays, à savoir les Etats-Unis et la Russie. J’ai vraiment l’impression d’être un double citoyen. Je suis né et j’ai grandi en Russie, puis je suis venu aux Etats-Unis ou j’ai énormément appris (…) sur et en dehors du terrain.

 

Je n’ai pas renoncé à être russe. A l’heure actuelle, j’ai la chance de vivre dans les deux pays et d’être citoyen de ces derniers », a déclaré Andrei Kirilenko au Deseret News.

 

En mai dernier, AK-47 a adopté une petite fille, née en Russie, prénommée Sasha (1 an et demi), qui pourrait un jour obtenir la nationalité américaine*.

 

* Le natif de Saint-Pétersbourg a également deux fils (Fedor et Stepan) âgés de 3 ans, déjà américains car nés aux Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires