Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 23:24

 

 

En disputant jeudi contre la Corée du Sud (1-0) son premier match officiel sous les couleurs de la Belgique, le talentueux ailier de Manchester United (19 ans) a officiellement bloqué sa nationalité sportive. Il est donc normalement Diable rouge à jamais… A moins qu’il ne décide plus tard de jouer pour le Kosvo, le pays de son papa, lorsque ce dernier sera reconnu par la FIFA.

 

« Cette première titularisation, je la dédie à mon père (Abedin), à mon oncle (Shemsedin), à mon agent (Dirk de Vriese), ainsi qu'à toute la Belgique ! », a déclaré au micro de la RTBF Adnan Januzaj.

 

*Autorisée par la FIFA à disputer des matches amicaux depuis le début de cette année, le Kosovo - qui a déclaré son indépendance en 2008 - n’est pas encore reconnu par l’ONU du foot et ne peut donc prendre part aux qualifications de grands tournois (Coupe du monde, Euro, JO).

 

** Né au Kosovo de parents albanais, Xherdan Shaqiri (22 ans), la star de l’équipe nationale suisse (auteur d’un triplé mercredi contre le Honduras, 3-0) pourrait également être tenté de défendre les couleurs des Dardanët.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

www.web-sport.fr 03/07/2014 21:31

Un nouveau bon élément pour les diables rouges ! Ce petit est une vraie pépite, rien qu'à voir ses performances à Man.U où il commence à grapiller de plus gros temps de jeu.