Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 23:49

 

Elu meilleur joueur du championnat belge en 2011, l’attaquant argentin d’Anderlecht (24 ans) envisage sérieusement de prendre la nationalité du plat pays. En club comme en sélection, ça lui faciliterait pas mal de choses.

 

Fin juillet, alors qu’il était sur le point de signer au CSKA Moscou*, La Dernière Heure avait demandé à Matias Suarez s’il était un jour possible de le voir avec la vareuse des Diables rouges.

 

« Je n'ai pas encore oublié l'équipe nationale d'Argentine, mais pourquoi pas? J'ai appris à ne jamais dire jamais », avait répondu ‘‘El Magico’’.

 

Son agent lui conseille de foncer

 

En club, l’obtention d’un passeport belge lui rendrait également bien des services. « C’est vrai que cela pourrait m’aider », avait alors admis Matias Suarez, arrivé en Belgique en juillet 2008.

 

Car en devenant communautaire, il deviendrait tout de suite plus ‘‘attractif’’ sur le marché des transferts. Il n’aurait, par exemple, plus besoin de permis de travail pour jouer en Angleterre. En mai, faute de pouvoir obtenir ce précieux sésame, la porte d’Arsenal s’était refermée devant ses crampons.  

 

A la radio argentine Cadena 3, son agent Cristian Colazo a affirmé avoir déjà pris des renseignements. « En sélection argentine, Matias ne reçoit pas sa chance alors qu'il est quand même l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est pourquoi nous sommes en train de voir depuis un mois si Matias ne peut pas être naturalisé. Si j'étais à la place de Matias, je n'hésiterais pas une seconde ».

 

* Son transfert au CSKA Moscou a finalement capoté lors de la visite médicale. Les examens ont détecté une inflammation au tendon rotulien qui l'ont contraint à se faire opérer. Son indisponibilité est estimée à trois mois.

 

Repères

Matias Ezequiel Suarez

Date de naissance : 9 mai 1988 à La Falda (Argentine)

Nationalité : Argentine

Taille : 1m82

Poids : 78 kg

Club : Anderlecht (Belgique)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

Salle de Fitness Marseille 12/09/2012 10:52

Un tel joueur pour la Belgique serait précieux pour les qualifications au Mondial... surtout si l'Argentine ne lui laisse pas sa chance... il faut dire qu'il y'a du monde devant