Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 14:14

 

 

Après plus d’un an de procédure*, le biathlète allemand (30 ans) vient enfin d’obtenir la nationalité belge. Barré dans son pays, le champion olympique de relais en 2006 espère relancer sa carrière sous les couleurs noire-jaune-rouge. Son objectif prioritaire ? Vite retrouver la Coupe du monde de biathlon. Michael Rösch est appelé à devenir la vraie locomotive du relais belge qui ambitionne de se qualifier pour les JO 2018.

 

« Ces dernières années n’ont pas été faciles pour moi. Du coup, j’ai pris une décision importante : changer de nationalité sportive. J’ai parlé avec différentes fédérations mais j’ai senti que la Belgique était le meilleur choix, une alternative rationnelle pour continuer à participer à la Coupe du monde de biathlon et aux Mondiaux », avait expliqué Michael Rösch en septembre 2012.

 

En proie à de nombreux soucis physiques, Michael Rösch avait progressivement perdu sa place en équipe d’Allemagne.  

 

Après plus d'un an d’attente, la Fédération belge de biathlon** présidée par Manfred Langer lui offre l’occasion de revenir sur le circuit mondial. A condition d’y gagner sa place !

 

Fin novembre, Michael Rösch, carabine sur le dos, devrait en effet poser ses skis sur les premières épreuves IBU Cup pour décrocher une wild card.

 

* Il lui reste encore deux formalités à remplir avant de pouvoir représenter la Belgique en compétition. Il faut que le roi Philippe appose sa signature sur le décret et que l’acte de naturalisation soit publié au Moniteur belge.
** Belgium Biathlon.

 

Pour en savoir plus :
- Michael Rösch finalmente può gareggiare per il Belgio! Quando esordirà? (article en italien)

- Site officiel de Michael Rösch (en allemand)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires