Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 18:45

 

But de Mémé Tchité contre Lokeren (2-3, 21e), 28 octobre 2012.

 

Invité lundi soir sur le plateau de La Tribune, Mémé Tchité est revenu sur son combat pour porter la vareuse noire-jaune-rouge. L’attaquant du FC Bruges (29 ans) a demandé à la Fédération belge de football (URBSFA) de faire un effort pour qu’il puisse être sélectionnable chez les Diables Rouges.

 

« Etre Diable, je veux y croire jusqu’au bout ! », a déclaré lundi soir Mémé Tchité sur le plateau de La Tribune, émission diffusée sur la RTBF.

 

Après cinq années de procédures, l’attaquant du FC Bruges, 29 ans, a récemment clamé et fort avoir « gagné (s)on combat » et qu’il « est redevenu un joueur libre » aux yeux de la FIFA.

 

« Le Rwanda m’a libéré sportivement il y a deux ans et le Burundi ne peut pas me sélectionner vu que je ne suis pas burundais », a expliqué Mémé Tchité dans les colonnes de La Dernière Heure.

 

Pousser l'URBSFA à revoir sa position

 

Mais la Fédération belge de football (URBSFA) ne semble plus disposée à faire les quelques démarches nécessaires pour le rendre sélectionnable chez les Diables Rouges.   

 

« Il s’agit juste d’une demande administrative, sur la base d’un dossier reprenant la genèse de l’histoire et les positions de chacun, sur laquelle la FIFA aura à se prononcer. Elle peut dire oui, elle peut dire non ou elle peut dire à la Belgique de me sélectionner et d’assumer les éventuelles sanctions », a ajouté Mémé Tchité.

 

Il y a quelques jours, l’Union belge a fait savoir que le dossier ‘‘Tchité Diable Rouge’’ « était compliqué » et qu’elle « ne prévoyait pas de faire une nouvelle demande à la FIFA ».

 

Mais si Mémé Tchité, qui n'est actuellement plus titulaire avec le FC Bruges, revient à son meilleur niveau, ça pousserait peut-être l’URBSFA à revoir sa position.

 

* Né au Burundi mais ne possédant pas la nationalité du pays, Mémé Tchité compte tout de même 8 sélections avec les U20 burundais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires