Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 13:46

 

 

Sélectionné à sept reprises avec l’équipe de France Espoirs, le milieu de terrain franco-congolais de l’Olympique de Marseille (22 ans) aurait reçu, d’après le journal L’Equipe, un coup de fil de Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique. Une nouvelle approche puisque le joueur, natif de Vilvorde, avait déjà été sollicité lorsqu’il évoluait à Guingamp. Giannelli Imbula s’est dit « ouvert aux Diables ». Sa famille se serait même déjà renseignée sur la procédure d'obtention de la nationalité belge. Au cas où…   

 

Et si Giannelli Imbula choisissait finalement de défendre les couleurs de la Belgique ? « L’hypothèse existe, révèle dans son édition du 3 décembre le journal L’Equipe. Le sélectionneur des Diables rouges Marc Wilmots ne cache pas son intérêt pour le milieu français. L’ancien Bordelais a même contacté le joueur afin de le sonder sur ses envies. (…) Le Marseillais attend toujours un signe des Bleus et sait qu’il a le temps de choisir, sachant que l’équipe de France ne dispute que des matches amicaux (d’ici à 2016). La famille Imbula s’est tout de même renseignée sur la procédure d’obtention de la nationalité belge. »

 

Alors qu’il avait écarté un an par Willy Sagnol, ancien sélectionneur des Espoirs français, suite à un geste d’humeur à l’encontre d’un kiné face à l’Islande (4-3) en octobre 2013, Giannelli Imbula a fait son retour chez les Bleuets depuis la nomination de Pierre Mankowski.

 

Pour le moment, « Gia » évolue donc en équipe de France Espoirs.

 

D'autant que « pour l'instant, il n'a pas de passeport belge. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas de solution s'il reçoit un coup de fil de l'Union belge » , a confié son père et conseiller Willy Ndangi à La Dernière Heure. Affaire à suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires