Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 18:08

 

Brandao Evaeverson Lemos da Silva drapeau brésilien ok 

L’attaquant brésilien de Saint-Etienne (33 ans, 9 buts cette saison toutes compétitions confondues) a annoncé mercredi sur son compte Facebook qu’il vient d’obtenir la nationalité française.

 

« Je suis très heureux d’annoncer en exclusivité que j'ai obtenu la nationalité française. Je suis fier et orgueilleux d'obtenir la nationalité d'un pays qui m'a toujours bien accueilli depuis mon arrivée. Il m'est impossible d'exprimer toute ma gratitude envers la France et les Français », a déclaré Brandão, arrivé sur le territoire hexagonal en janvier 2009.

 

De ce fait, Brandão libère une place de joueur extracommunautaire au sein du club forézien (4 maximum par club en Ligue 1).

 

La réaction de Christophe Galtier, le coach de l'ASSE :

« C’était une démarche personnelle de sa part. Il souhaitait être français. Il a beaucoup d’estime pour notre pays et est content d’être français. Hier, j’ai essayé de lui faire chanter le premier couplet de la Marseillaise. Il n’y est pas arrivé mais quand même… Je suis sûr que d’ici au dernier match de championnat nous y parviendront » (Source : But!).

 

Pour en savoir plus :

- Brésil : Brandão bientôt français (article)

- El Matador : "Brandão, pas touché" (son)

- Site officiel de Brandão

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires