Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 17:59

 

 

Naturalisé portugais en décembre dernier, le milieu défensif brésilien de Porto (26 ans) ne pourra pas disputer la Coupe du monde avec la Selecção. La FIFA vient en effet d’y apposer son veto.

 

Arrivé à Porto en 2007 et naturalisé portugais il y a peu, le Brésilien Fernando caressait l’espoir de jouer la Coupe du monde 2014 avec la Selecção. Mais la requête de la Fédération portugaise de football (FPF) n’a finalement pas abouti.

 

« La Fédération portugaise de football a été informée vendredi par la FIFA que le joueur Fernando Reges n’était pas éligible pour représenter l’équipe nationale. En effet, la FIFA a considéré que le joueur n’était pas titulaire de la nationalité portugaise lorsqu’il a participé à la Coupe du monde U20 avec le Brésil en 2007 (conformément à l’alinéa 1. a) de l’article 8 du chapitre III) Qualification en équipe représentative des Statuts de la FIFA, p.66) », a indiqué la FPF dans un communiqué.

 

Désormais, "O Polvo" (La pieuvre) n’a plus qu’une chose à faire : se réfugier dans le travail, briller avec son club et croiser les doigts pour un jour être appelé avec les Auriverde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires