Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 15:10

Hervé Zengué Terek Grozny

 

« A la suite de la réclamation posée par la Fédération namibienne de football, le dossier concernant l’éligibilité du joueur burkinabé Hervé Zengue sera examiné au Caire à l’occasion de la réunion des Commissions permanentes (20-28 septembre) », peut-on lire sur le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF).

 

Marié à une Burkinabé depuis 2006, le défenseur camerounais récemment naturalisé (27 ans, Terek Grozny) a été aligné par Paulo Duarte lors des deux victoires face à la Namibie (4-0 ; 4-1) disputées dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2012.

 

Si la Commission compétente estime qu’Hervé Zengué n’était pas éligible pour ces deux rencontres, les Etalons pourraient perdre 6 points sur tapis vert.

 

Une décision qui serait bien lourde de conséquences : ayant obtenu sur le terrain sa qualification pour la CAN 2012, le Burkina Faso se verrait alors retirer son précieux sésame… au profit de la Namibie.

 

NB : « La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange de la CAF a examiné, lors de sa réunion du 26 septembre 2011, le cas sur l’éligibilité du joueur de l’équipe nationale du Burkina Faso Hervé Zengué, qui a donné lieu à une réclamation de la Fédération namibienne déposée le 4 juin 2011. Compte tenu de la nécessité d’informations complémentaires,  la commission a décidé de reporter sa décision à une date ultérieure pour statuer sur la qualification ou non du joueur en question », écrit la CAF sur son site officiel. 

 

Pour en savoir plus :

- Burkina Faso : Hervé Zengué est-il qualifié ?  

- Communiqué de la CAF (en anglais)

- Décisions du comité exécutif de la CAF, 20-28 septembre 2011 au Caire (français) (anglais) 

Partager cet article
Repost0

commentaires