Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 23:34

 

Itandje interviewé par Cyril Domoraud sur Africa 24, juin 2010.

 

Désormais... cinquième gardien de Liverpool*, l'ancien international Espoirs français (27 ans) vient de recevoir l’autorisation de la FIFA pour jouer avec le Cameroun.

 

« La FIFA a informé la fédération camerounaise de football par courrier que le gardien Charles-Hubert Itandje peut désormais arborer le maillot des Lions Indomptables », révèle mardi camfoot.com.

 

Contacté il y a quelques mois par Jacques Songo’o, l’entraîneur adjoint des Lions Indomptables en charge des gardiens de but, alors qu’il était prêté à Kavala (Grèce), Charles Itandje avait donné son accord pour entamer la procédure auprès de la FIFA.

 

Rencontrant des problèmes à ce poste (disgrâce de Kameni, intronisation de Ndy Assembé, polémique autour de Mayebi), le sélectionneur du Cameroun Javier Clemente pourrait décider de convoquer Itandje pour le match amical du 17 novembre prochain.

 

A noter également que Jean-Armel Kana-Biyik (21 ans, Rennes), qui a décliné il y a dix jours sa sélection avec les Bleuets, pourrait entreprendre les démarches administratives pour jouer avec le Cameroun.

  

* Son attitude lors de la cérémonie de commémoration du drame d’Hillsborough le 15 avril 2009 explique en grande partie cette dégringolade spectaculaire dans la hiérarchie des gardiens des Reds. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires